Concours

Rencontrez nos finissantes en décoration du Collège Champlain

Les visiteurs auront la chance de découvrir l’immense talent de nos étudiantes en décoration résidentielle.  Bien que réaliser de tels pièces peut nous sembler simple, les étudiantes devaient composer avec d’importantes contraintes imposées par les enseignants mais aussi par les aléas des fournisseurs notamment de travailler des murs en trois dimensions, d’intégrer des matériaux nobles et de réaliser des murales uniques. 

L’intégration d’un réel fournisseur commercial comme Mobilier Philippe Dagenais Déco Passion faisait aussi partie d’une période d’apprentissage.  Délais serrés, objets et matériaux discontinués, obligation de trouver des solutions de rechange, sont autant de contraintes qui rendent le collège fière de ces étudiantes mais aussi de ses professeurs.  Ils ont aussi appris à travailler avec une foule de fournisseurs qui ont tous des délais à respecter et des exigences particulières.

Nos étudiantes admettent souvent que le programme d’AEC en décoration est très chargé à Champlain et que le diplôme viendra vite (10 mois) mais l’apprentissage intensif est excellent pour les lancer sur le marché du travail.

Le collège Champlain est fière de la performance de tous et souhaite le meilleur des succès à ces futures décoratrices professionnelles!

Voici les finissantes du programme: Conseiller en décoration résidentielle qui présenteront Les Décors Champlain 2016 au salon Expo habitat de l’Estrie. Venez les rencontrer et voter pour votre pièce préférée, vous pourriez gagner l’un des quatre certificat-cadeau de 250$. De plus l’équipe gagnante se méritera une bourse d’étude de 500$. Le tout est offert par Mobiliers Philippe Dagenais, fier partenaire.

Marie-Ève Bolduc et Maryse Lecocq

001-400

Sarah Scott Choquette

002-400

Laurence Boisvert et Pauline Côté

003-400

Isabelle Lachance et Christiane Bibeau

004-400