Expo habitat : un salon incontournable en Estrie

Depuis 37 ans, le plus important salon de l’habitation dans les Cantons de l’Est présente un grand éventail de produits et services pour donner vie à son environnement et à ses projets, dans la maison et tout autour. Cette année encore, Expo habitat Estrie 2019 vous permet de donner libre cours à votre imagination!

Mot du président 2019

La population de Sherbrooke est à nouveau conviée au seul événement dédié à l’habitation en Estrie, le salon Expo habitat. Nul doute d’ailleurs que tous seront émerveillés par la qualité et le nombre d’exposants présents. Une des grandes nouveauté cette année, la micro-habitation. Les visiteurs pourront la visiter directement par l’intérieur du Centre de foires. Et que dire du bar « La charpente », qui en mettra plein la vue par sa dimension et sa conception des plus originales! L’expérience visiteur sera agrémentée par trois superbes pièces décorées ainsi que par un espace maison au goût du jour comprenant salon, cuisine, chambre et cour arrière.

On offrira aux visiteurs différentes conférences des plus intéressantes chapeautées principalement par madame Saskia Thuot et le dimanche, son amie et designer vedette madame Ginette Dagenais se joindra à elle. Cette année, des conférences techniques sur l’habitation, la décoration et la vente d’une maison s’enchaîneront à la magnifique place des conférences.

Je vous invite donc tous à venir nous visiter pour constater par vous-même comme on se sent « Bien… chez soi! ».

Alain Patry
Président APCHQ-Estrie

À propos

Dès sa création, à l’Université de Sherbrooke, le salon Expo habitat a connu un succès populaire et commercial impressionnant. De succès en succès, notre salon de l’habitation a déménagé au Centre Expo Sherbrooke et depuis 2011, au Centre de foires.

Expo habitat Estrie accueille aujourd’hui des milliers de visiteurs par année. Il offre aux consommateurs une occasion unique de rencontrer, sous un même toit, un grand nombre de professionnels de la construction, de la rénovation et du design.

Organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ-Estrie), il met à la disposition de ses membres une vitrine incomparable.

L’APCHQ, région de l’Estrie : une présence active
L’APCHQ est le cœur d’un réseau de 17 000 entreprises du monde de la construction et de la rénovation résidentielles au Québec.

Plus de 80 % des travaux effectués en Estrie sont réalisés par des membres de l’APCHQ. Dans la région de l’Estrie, l’APCHQ regroupe maintenant plus de 1 000 membres et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Visitez le site de l’APCHQ